• J'ai une amie qui aime le théâtre et fait partie d'une troupe. 

    Ce soir, j'ai voulu dresser la table en son honneur.

    J'ai trouvé les marque-places en forme de fauteuils sur le net, et les jumelles m'ont été gentiment prêtées par Guy qui les avaient reçues en cadeau de sa grand-mère.

    La carafe à eau parée de plumes et de rubans.

    J'ai trouvé ces masques chez ZODIO et je les ai utilisés comme porte-serviettes en glissant des serviettes en papier noir pliées dessous.

    J'ai trouvé ces dessins à imprimer sur le Net. Il m'a suffit de les imprimer, de les découper et d'en poser quelques uns sur la table en déco. Mais ils auraient pu faire d'excellents marque-places.

    Le panier à pain. 

     J'ai disposé sur le centre de table en velours rouge un livre de partitions ouvert, une grande plume et un encrier et ai utilisé un chandelier ancien en cuivre pour nous éclairer (mais de grands chandeliers avec des bougies hautes auraient pu tout aussi bien aller).

    Sur la table basse, pour l'apéritif, j'ai déposé sous une cloche un masque en carton sur lequel j'ai collé des images découpées dans un livre d'écolier et qui représentent des scènes d'une des pièces de Molière.

    Le menu sous forme de programme avec à l'intérieur :

    ACTE 1 :  Flans d'aubergines aux tomates confites

    Acte 2 : Joue de boeuf en Daube

    Acte 3 : Plateau de fromages et jeunes pousses de salade

    Final : Sorbets 

    Vous trouvez ces sorbets si joliment habillés chez Picard. Je les ai déposés sur un plateau à gâteau (zodio) avec un masque de Carnal en déco.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique