• Nous avons passé la semaine entre Noël et jour de l'an dans une grande maison à Seignosse. Je recommande ! Location idéale pour une grande réunion de famille https://www.airbnb.fr/ rooms/ 16361552?checkin=21%2F01%2F 2017&checkout=28%2F01%2F20 17&guests=8&adults=8&s=itQ hQeRV Heureusement j'ai pu emprunter de la vaisselle à ma maman qui a déménagé dans la région pour cette table verte et blanche dressée pour fêter notre entrée en 1017 !

    Seignosse

    Maman avait acheté des assiettes à fruits de mer vertes et blanches, l'idée de la déco est donc partie de cet achat.

    Seignosse

    J'ai détourné deux de ces jolies boules en verre initialement prévues pour le sapin de noël, pour les transformer en déco de table. 

    Attention si vous achetez un chemin  de table comme celui-ci, il ne sera pas du tout mis en valeur sur une nappe blanche ou sur la table nue. Nous avons donc choisi de le dérouler sur un chemin de table en tissu noir brillant (Leclerc).

    Seignosse

    Et si on faisait un petit tour dans le jardin pour y cueillir des porte-couteaux tout à fait naturels qui se marieront parfaitement avec la table en bois ? (Merci Côme)

    Ces couteaux moitié argentés moitié dorés ont étés dénichés par maman chez un antiquaire très sympa (la photo ne rend pas très bien désolée). Si vous passez dans la région n'hésitez pas à lui rendre visite, son magasin est une vraie caverne d'Ali Baba !(https://www.facebook.com/gargaulie.christophe.sdv/ )

    Seignosse

    Seignosse

    Comme porte-bougie, j'ai utilisé des verres à liqueur. La bougie d'un beau blanc brillant (achetée chez Leader Price)  tient bien droite grâce à une petite boule de pâte à fixe collée dessous. Il ne restait plus qu'à glisser quelques perles vertes autour pour rappeler la déco posée sur le chemin de table.

    Seignosse

    Un pliage de deux serviettes une argentée et une blanche, attachées par un lien argenté sur lequel j'ai collé une plume verte. 

    Seignosse 

    J'ai acheté de grandes plumes (sur le site Ali Express) que j'ai piquées dans un pot contenant une orchidée blanche. Sur chaque plume, j'ai déposé des perles autocollantes. Il ne restait plus qu'à déposer le tout dans un vase (Ikéa) après avoir entouré le pot d'une bande découpée dans le chemin de table en résille verte.

     Seignosse

    Déco sur la table basse pour rappeler celle du dîner  (bougeoir et bougie Ikéa).


    votre commentaire
  • Succulentes et pommes vertes

    Il fait froid, il fait gris, c'est le moment de mettre de la couleur sur votre table ! Ici plusieurs teintes de vert pour la gaieté, du marron pour le côté nature et du blanc pour le" chic".

    Succulentes et pommes vertes

    J'ai souvent utilisé cette idée de bougie sur un verre renversé. J'aime l'idée qu'on puisse glisser ce que l'on veut dessous 'ici de la mousse). Pas d'inquiétude, elle tient bien droite si vous utilisez de la pâte à fixe pour la fixer au verre. Votre verre ne sera pas abîmé, surtout si vous utilisez des bougies qui ne coulent pas. Et n'oubliez pas que toute bougie doit rester sous surveillance.

    Succulentes et pommes vertes

    Ces pommes sont bien vertes et bien trop brillantes pour être honnêtes ! ça fait un peu peur quand on sait qu'on va les manger, mais cela m'a bien servi pour la déco. On dirait presque des fausse ...

    Choisissez des fruits avec une tige pour pouvoir y attacher les prénoms de vos invités. J'ai trouvé ces petites perles en forme de dés en bois chez TATI et je les ai enfilées sur un fil de fer doré et j'ai terminé chaque côté par une petite boucle.

    Succulentes et pommes vertes

     

    Un peu de scotch derrière le menu et le voilà fixé sur un morceau d'écorce de pin. Le mexicain, c'était le petit clin d’œil pour le plat principal ... du chili con carne bien sûr pour se réchauffer par ce temps si maussade.

    Succulentes et pommes vertes

     

     

    Disposez deux serviettes de même taille mais de couleur différente l'une sur l'autre puis pliez en accordéon et enfin en deux avant de les disposez dans les verres.

    J'ai noué au pied de chaque verre à vin une ficelle pour renforcer l'effet "nature".

     

    Succulentes et pommes vertes

     

    L'idée c'est d'utiliser la transparence du verre pour donner un peu de chic à notre table qui utilise pourtant des matériaux très sobres comme la terre, la mousse (vraie ou synthétique), la terre et la ficelle et les succulentes.

    Utilisez des verres à pied de plusieurs taille et de plusieurs formes. N'ayez crainte, j'ai réussi à laver les verre très facilement après avec du vinaigre blanc et ils sont redevenus comme neufs après un passage au lave-vaisselle.

    Disposez les en centre de table plutôt proches les uns des autres en alternant avec les bougeoirs.

    A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !

     


    2 commentaires
  • J'ai utilisé ici plusieurs sortes de verts pour un effet 'peps'. Attention en effet à ne pas utiliser que du vert d'eau, sinon le résultat est un peu fade.

    Un peu partout sur la nappe j'ai disposé des perles de couleur vert-d'eau, transparentes, des coeurs vert 'flashy", de gros faux diamants et quelques perles d'eau qui je vous le rappelle, ne tâchent absolument pas la nappe.

    Les marques places sont de petites cloches en verre où j'ai déposé des boules en fil de laiton vert 'flashy". J'ai ensuite imprimé les prénoms des invités à l'aide de mon ordinateur avec une jolie police d'impression. Pour que le papier tienne bien en place sur la boule, il suffit de le poser sur votre doigt et d'appuyer légèrement pour qu'il prenne une forme arrondie.

     

    La table étant longue, j'ai donc utilisé trois grosses coupes à dessert pour les centres de table.

    Au milieu de la table, une coupe a été remplie d'eau et de quelques perles de verre vertes, puis j'y ai déposé une fleur en tissu et deux bougies flottantes. A gauche et à droite, les coupes ont été remplies de perles d'eau et de deux petits bouquets identiques. Attention de bien rajouter de l'eau au fond des coupes car les tulipes boivent beaucoup et les perles d'eau ne sont pas suffisantes pour qu'elles ne fanent pas.

     

    Pour le pliage des serviettes j'ai choisi de faire "un jupon blanc" orné d'une petite rose en tissu.

    Les porte-couteaux sont des morceaux de bois flotté peints en vert.

    N'oubliez pas d'habiller votre carafe d'eau :

    Et sur la table basse voici une grosse fleur en tissu entourée de perles vertes transparentes et posée  sous une cloche de verre posée sur une plaque miroir pour plus d'effet.

    _________________________________________________

    Dans cette deuxième version, j'ai simplement déposé sur la nappe blanche des sets de table en papier :

    Le centre de table est une courge que j'ai peinte en blanc. J'y ai ensuite glissé une petite plante verte dans son pot. 

     _________________________________________________

    Plus moderne en ajoutant au blanc deux couleurs fortes : le noir et le vert.

     

    Un rond de serviettes improvisé avec une guirlande découpée (Casa) que j'ai aussi déposée le long du chemin de table vert.

     

     

     

    J'ai dépoté cette jolie orchidée blanche pour la déposer dans un vase (Ikéa) sur un lit de petits cailloux verts (Fêter et Recevoir). 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique