• Février 2016. Me voilà obligée de tailler mon olivier. L'occasion ou jamais d'utiliser les branches coupées pour une déco de table 

     

    J'ai décidé de marier le joli vert des feuillez d’olivier avec le violet et le rose.

    Encore une fois, j'ai récupéré mes déco de sapin de noël pour mettre à la fois dans le bouquet et sur la table comme porte-couteaux.

    Dans les verres, des serviettes en papier violettes pliées en forme de rose.

    J'adore cette pierre : si vous rassemblez les deux morceaux vous avez l'impression de regarder une pomme de terre toute cabossée. Si vous l'ouvrez, vous découvrez une véritable merveille. 

    J'ai expliqué à mon petit garçon que les personnes qu'il rencontrera seront parfois à l'image de cette pierre : la beauté n'est pas que superficielle et extérieure ...

    Le vas est en réalité un choux rouge creusé et recouvert de film étirable transparent. J'ai ensuite déposé au centre un pot de confiture en verre pour disposer mes fleurs. 

     


    votre commentaire
  • Envie de naturel ? 

    Table nature

    La vaisselle et les verres ont été achetés chez Zôdio. Les serviettes blanches sont enroulées sur elle-mêmes et maintenues par une cordelette beige et or elle aussi dénichée chez Zôdio. 

    Table nature

     Éditez sur une page blanche le prénom de vos invités puis découpez des rectangles et percez deux trous à l'aide d'une perforatrice d'écolier. Vous pouvez maintenant glisser dedans un rameau d'olivier ou une jolie fleur.

    Table nature

    J'ai déposé de l'anis étoilé ça et là sur la table pour sa jolie couleur marron et sa bonne odeur (on en trouve en sachets dans les magasins asiatiques).

    Je me suis servie du même fil beige et or pour entourer le goulot des bouteilles d'eau et des mini bouteilles d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

    Table nature

    Le chemin de table couleur chanvre et or (Zôdio) et les porte-couteaux (de mini tronçons de bois) restent très naturels.

    Table nature

    Ces boules transparentes servent à tenir les tiges des fleurs. Dans l'eau, elles disparaissent. Je n'en ai donc pas mis ici car ma branche d'olivier et ma tige de succulente ne risquaient pas de faner en quelques heures.

    Par contre, j'ai glissé au fond du vase une ampoule led pour éclairer celui-ci.

    Table nature

    Et sur la table basse, ce joli bouquet glissé dans un bol qui devient cache pot.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique